top of page

La vie étudiante grenobloise

Vous êtes nouveau sur Grenoble ? Vous vous demandez ce que cette ville a à vous offrir ?

Tout d’abord, commençons par le cadre dans lequel nous sommes. Grenoble est entourée par les montagnes, ce qui réjouira randonneurs et skieurs. Il y a beaucoup de possibilités pour de belles ballades : Vercors, Sappey, Col de Porte, différents lacs… Les stations de ski sont très nombreuses. Les premières se trouvent à 40 minutes (Chamrousse). Grenoble est à proximité des stations de Villard-de-Lans, Autrans et des 7 Laux entre autres.

Pour les sportifs, Grenoble saura répondre à vos attentes. La ville est équipée de tous les équipements nécessaires pour n’importe quel sport. Nous disposons d’une des meilleures équipes de France de hockey, l’équipe de rugby fait partie du top 14, nous avons une équipe de foot… Grenoble dispose du plus grand complexe de tennis de France avec des équipes masculines et féminines au plus haut niveau.

Le campus grenoblois se situe à 20 minutes du centre ville et est très bien desservi par les transports en commun. En effet, le réseau est dense dans toute la ville. Grenoble fait partie du top 3 des villes françaises dans lesquelles il fait bon vivre pour un étudiant. Il est facile de trouver un logement et les loyers sont modérés.

Grenoble est aussi une ville de culture. Le street-art est présent à chaque coin de rue, le Musée de Grenoble présente une collection permanente très riche, accompagnée d'expositions temporaires variées, l'architecture globale de la ville est très agréable. 

Qu’en est-il de la vie nocturne ? Vous serez ravi d’apprendre qu’il existe de nombreux bars fort sympathiques : pubs irlandais, bars à bière, bars à vins, bars à rhum, bars dansant, bars erasmus… Il y a aussi plusieurs boîtes de nuit. La ville est très vivante le soir. Au niveau des restaurants, Grenoble propose tous les styles de cuisine : indienne, asiatique, italienne, française, libanaise…

Finalement, Grenoble a été classée au 5ème rang des meilleures villes étudiantes de France en 2018.

Il n'y a pas de doute, il fait bon vivre à Grenoble !

bottom of page